Le centre de PMA de la Polyclinique de Franche-Comté à Besançon réunit une équipe de professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge de l’infertilité.

Notre centre est le seul cadre privé de Bourgogne Franche-Comté autorisé à proposer, face à l’infertilité des couples, des techniques de pointe comme l’Insémination Intra-Utérine (IIU ou IAC), la Fécondation In Vitro (FIV), l’Injection Intra-Cytoplasmique de Spermatozoïdes (ICSI) ou le transfert d’embryons congelés.

L’ensemble de la prise en charge est réalisée à la Polyclinique de Franche-Comté (PFC).

Notre volonté est d’obtenir les meilleurs taux de grossesses pour nos patientes dans l’environnement sécurisé de la Polyclinique de Franche-Comté.

Notre centre dispose d’un site internet dédié  où vous trouverez  des informations importantes sur l’infertilité et sa prise en charge dans notre centre

www.pma-fc.fr

 

Certification ISO 9001 version 2008 du centre AMP de la Polyclinique de Franche-Comté

Afin de faire reconnaître sa volonté d’améliorer en continue les services qu’il délivre, le centre AMP de la Polyclinique de Franche-Comté a initié en 2011 une démarche de certification à la norme ISO 9001, qui est la référence internationale en matière de management de la Qualité.

Suite au travail mené conjointement par des professionnels de la SCP de gynécologie, de CBM 25 et de la Polyclinique de Franche-Comté, c’est avec succès que le centre AMP a été audité par un organisme indépendant en novembre 2013.

Le centre AMP est aujourd’hui certifié ISO 9001 version 2008 pour une durée de trois ans.

Cette certification couvre l’ensemble des prestations effectuées par le centre dans le cadre de la prise en charge du couple infertile, à savoir l’accueil, le diagnostic médical et biologique, les traitements d’Assistance Médicale à la Procréation, jusqu’au suivi des prises en charge.

Cette certification est un gage de confiance sur la prise en charge des couples.

La PFC parmi les meilleurs résultats des 101 centres de procréation français

Dans son édition du 22 mai dernier, le Parisien a publié les résultats des 101 centres de PMA (Procréation Médicalement Assistée) en France.

Les résultats officiels diffusés depuis 2013 par l’agence de la biomédecine, organisme public, ont pour mission de suivre et d’évaluer les activités d’assistance médicale à la procréation (AMP).

Le but de cette agence est de promouvoir l’accès et l’égalité des soins à tous les Français et les Françaises et de faire une évaluation des résultats des centres.
Ainsi la moyenne nationale  observée du taux d’accouchements est de 20 %.

En obtenant un taux compris entre 22 .5 et 25 % de réussite, la Polyclinique de Franche Comté se situe donc aux alentours de la 20ème place en France, un résultat exceptionnel et synonyme  d’espoir pour  des centaines de couples…