Les relais possibles après votre séjour à la Maternité de la PFC

Le réseau Périnatalité de Franche-Comté

Le Réseau Périnatalité permet à l’établissement d’être en lien avec tous les autres établissements (CHU, Hospitalisation à Domicile, Conseil Général…) et partenaires de santé (médecins, spécialistes, sages-femmes et infirmières libérales, kinésithérapeutes…).

Le dispositif PRADO

Il s'agit d'un d'un PRogramme d'Accompagnement de retour à DOmicile qui peut vous être proposé par le représentant de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie qui passera vous voir pendant votre séjour.

Télécharger la fiche descriptive PRADO

La Protection Maternelle Infantile

La Protection Maternelle Infantile est un service de prévention ouvert à tous. Son intervention est gratuite.
Les consultations et les permanences se tiennent au centre médico-social. Des visites à domicile peuvent être également organisées.
Contact : PMI du Doubs (Conseil Général)   Tél 03 81 25 86 31

L'Unité Père-Mère-Bébé

L'Unité d'accueil Père-Mère-Bébé est un lieu d’accueil, d’écoute, de parole et de soutien pour les parents qui veulent évoquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés pendant la grossesse, à la naissance d'un enfant ou dans les mois qui suivent.

Contact : Tél   03 81 88 33 92

L'Hospitalisation à Domicile Maternité - Hospitalia Mutualité

L'HAD Maternité Hospitalia Mutualité permet la prise en charge médicale des patientes en anté-partum, des mamans et leur bébé en post partum.
Une sage-femme effectue une visite régulière à domicile.
Ce service permet notamment de retarder ou raccourcir le séjour à la maternité, avec une prise en charge médicale réalisée au domicile. 

Pour plus de renseignements, contactez le  03 81 41 83 73

Prévention et Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Franche-Comté - Réseau ville hôpital

Le REPPOP FC (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Franche-Comté - Réseau ville hôpital) a pour principales missions : 
  • La prévention de l’obésité
  • Son repérage précoce
  • La prise en charge